Trump dénonce un « jeu politique » de Biden après l’envoi de ses archives

L’ancien président américain Donald Trump continue de défrayer la chronique concernant l’assaut du capitole qui a eu lieu, le 06 janvier 2021, après sa défaite aux élections présidentielles. En effet, l’actuel locataire de la Maison Blanche a donné son feu vert, hier vendredi 08 octobre 2021, pour la transmission des archives de son prédécesseur relatives à cette affaire.

Le 45e président des Etats-Unis ne compte pas en rester là

Suite à l’envoi de ses archives, le milliardaire américain est vite monté au créneau pour dénoncer un « jeu politique » de l’actuel président démocrate. Au cours de la même journée, il a indiqué dans un communiqué que « les démocrates de la gauche radicale (…) utilisent le Congrès pour persécuter leurs opposants ». Le 45e président des Etats-Unis ne compte cependant pas en rester là, puisqu’il a indiqué « avoir écrit aux archives nationales » afin de s’opposer, « au nom de la séparation des pouvoirs », à la transmission de toute sorte de documents ayant lien avec ses agissements le jour de l’assaut du capitole, le mercredi 06 janvier 2021. Notons que la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki a justifié la décision de Joe Biden, en faisant savoir qu’il « a déterminé qu’il n’était pas légitime d’invoquer une prérogative présidentielle ».

Publicité

Pour rappel, une commission d’enquête de la Chambre des représentants avait été mise sur pied pour savoir ce qu’il s’est réellement passé ce jour-là. Les élus qui la dirigent ont par ailleurs menacé de traduire en justice les proches de Donald Trump qui n’accepteraient pas de collaborer dans le cadre de ces travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité