Truth Social : le réseau social de Trump déjà piraté par des hackers

L’ancien président américain Donald Trump s’est récemment fait remarquer après avoir annoncé dans un communiqué, la création de son nouveau réseau social, Truth Social. La future plateforme devrait marquer le grand retour en ligne de l’ancien locataire de la Maison Blanche, qui avait été banni il y a quelques mois de notamment Facebook, Twitter et YouTube.

Des captures d’écran publiées sur Twitter

Selon les informations du média américain, New York Times, la version bêta de Truth Social a été piratée, seulement quelques heures après l’annonce du lancement de l’application. D’après la source, il s’agit de pirates qui disent appartenir au groupe Anonymous et qui ont créé des faux comptes pour le milliardaire américain et son ancien conseiller Steve Bannon. Sur le faux compte de Donald Trump, les hackers ont posté une photo montrant un porc en train de faire ses besoins, tout en publiant des captures d’écran sur Twitter. Notons que la version définitive de Truth Social n’est pas encore disponible. Cependant, il l’est en précommande sur l’App Store. Les propriétaires d’un IPhone ont par ailleurs la possibilité de s’inscrire sur une liste d’attente.

Publicité

Dans une interview accordée au New York Times, Aubrey Cottle, un pirate, a confié que cela était suffisant pour s’introduire frauduleusement dans Truth Social. « Nous nous sommes amusés à le troller jusqu’au ciel » a-t-il déclaré. Pour rappel, le mercredi 20 octobre 2021, Donald Trump avait annoncé la création de Truth Social par le biais de son nouveau groupe, Trump Media & Technology Group (TMTG). Il avait indiqué que c’était « pour s’opposer à la tyrannie des entreprises de la Big Tech ».

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Pourquoi est-il en liberté? derrière les barreaux est sa place, ce farfelu de fils à papa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité