Un maillot de Messi offert au Pape François par Jean Castex

Lors d’une visite spéciale du Premier ministre français Jean Castex au saint siège ce lundi, le chef du gouvernement n’était pas allé les mains vides, il a offert un présent spécial au souverain pontife. Au cours de la visite commémorant les 100 ans de relations diplomatiques entre la France et le Saint-Siège, Jean Castex a offert au pape François, un maillot de son compatriote argentin, Lionel Messi, que le joueur a lui-même signé.

Jean Castex a remis au pape le maillot numéro 30 encadré de verre, signé par Messi, qui joue pour le Paris saint Germain, après 35 minutes d’entretiens privés au Vatican. Messi, 34 ans, a rejoint le PSG cet été, après avoir passé la majeure partie de sa carrière footballistique au FC Barcelone. Le pape François, 84 ans, avait rencontré Messi, et l’a appelé un jour l’un des plus grands joueurs de football de tous les temps.

Publicité

Un autre présent

Le premier ministre français a également offert au pape un cadeau plus traditionnel, une édition de 1836 de « Notre Dame de Paris », le roman classique de Victor Hugo sur le sonneur de cloches bossu Quasimodo se déroulant à Paris en 1482. En effet, le pape François est connu pour être un grand fan de Messi. Le pape Argentin, est un fan de football et a soutenu l’équipe de Buenos Aires, San Lorenzo quand il était petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité