Un turc soupçonné d’espionnage arrêté en Allemagne

La justice allemande a procédé à l’interpellation d’un ressortissant  turc dans un hôtel de Düsseldorf. L’information a en effet été rendue publique par le Parquet fédéral allemand ce vendredi 1er octobre. L’homme serait soupçonné d’espionnage du mouvement Gülen au profit de la Turquie. L’interpellation aurait eu lieu depuis le 17 septembre.

« Une procédure préliminaire… » en cours

 Selon les précisions du parquet allemand chargé des affaires d’espionnage, le mis en cause fait l’objet « d’une procédure préliminaire » car « soupçonné d’activités d’agent des services secrets ainsi que d’infraction à la loi sur les armes ». A en croire les informations rapportées par certains médias, le mis en cause avait pour mission de collecter des données sur un des protagonistes du président turc Recep Tayyip Erdogane. Il s’agissait du prédicateur Fethullah Gülen.

Publicité

200 cartouches à balle réelle

Ces informations sont par la suite transmises aux services de renseignements turcs.  Le mis en cause qui est un quadragénaire a été dénoncé par un employé de l’hôtel dans lequel il résidait. Une arme aurait été retrouvée dans sa chambre. Il avait également en sa possession  200 cartouches à balle réelle. Notons que son interpellation a nécessité la présence d’un nombre non négligeable de policiers allemands. L’assaut a été lancé par des forces spéciales allemandes selon des informations rapportées par certains médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité