USA : une fusillade dans un lycée fait 4 blessés

C’est un fait peu ordinaire qui s’est produit dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis. En effet, Timothy George Simpkins, un étudiant âgé de 18 ans a ouvert le feu pendant une altercation dans un lycée, ce mercredi 6 octobre 2021. D’après les autorités, quatre personnes ont été blessées dont deux par balles, tout en précisant que trois ont été hospitalisées. La quatrième personne est une femme enceinte qui avaient des blessures légères.

« Une bagarre entre l’étudiant et un autre individu »

L’auteur des coups de feu, qui a pris la fuite, est actuellement recherché par les forces de l’ordre, qui le considèrent d’ailleurs comme « armé et dangereux ». D’après Kevin Kolbye, chef adjoint de la police d’Arlington, la fusillade résulte d’une bagarre entre élèves d’une même classe. « Nous pensons qu’il y a eu une bagarre entre l’étudiant et un autre individu, une arme a été utilisée. Ce n’était pas un acte de violence aléatoire » a-t-il poursuivi. Notons qu’après avoir entendu les coups de feu, les éléments de la police d’Arlington étaient vite arrivés sur les lieux. Le lycée avait par la suite été placé en confinement, afin que les forces de l’ordre puissent passer au crible chaque coin et recoin du lycée.

Publicité

Notons que les fusillades constituent un grand problème aux Etats-Unis. Pour rappel, une autre fusillade qui avait eu lieu au début du mois de septembre 2021, dans un lycée en Caroline du Nord, avait coûté la vie à un élève. Le suspect, également un élève du lycée, avait été placé en garde à vue.

Une réponse

  1. Avatar de Samba Diop
    Samba Diop

    La police doit être proche des lieux scolaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité