Afro-américain libéré après 43 ans de prison : plus d’1,5 million $ mobilisé pour l’aider

Photo : capture écran

Kevin Strickland, un Afro-américain âgé de 62 ans, avait été libéré le mardi 24 novembre 2021, par la justice américaine après avoir passé 43 années en prison, pour un triple meurtre qu’il n’a pas commis. Cependant, suite à sa libération, il n’avait pas reçu de compensations de la part du gouvernement, alors qu’il n’a pas de travail et qu’il a des problèmes de santé.

Près de 28 000 personnes se sont manifestées

Pour remédier à cette situation, un financement participatif pour lui venir en aide a été lancée sur la plateforme Gofundme. Il n’a pas fallu longtemps pour que de nombreuses personnes fassent preuve d’une grande générosité en venant au secours de Kevin Strickland. Ainsi, en seulement quatre jours, la page dédiée à ce dernier a reçu plus de 1,5 million de dollars. Il faut dire qu’il y a eu un grand élan de générosité depuis la libération du sexagénaire. En effet, environ 28 000 donateurs du monde entier ont été touchés par son histoire et ont donné entre 5 et 10 000 dollars. Pour rappel, Kevin Strickland avait été condamné pour un triple meurtre à Kansas City, dans l’Etat du Missouri, en 1978 et pour lequel il a pendant longtemps clamé son innocence. Par ailleurs, le témoin principal dans cette affaire, s’était plusieurs fois rétracté avant de décéder.

Publicité

Les empreintes retrouvées sur les lieux du crime ne correspondaient également pas à celles de Kevin Strickland. A sa sortie de prison ce dernier avait déclaré : « La justice américaine doit maintenant être démantelée et entièrement reconstruite ». Pour rappel, contrairement au cas du sexagénaire, le Missouri, permet des compensations seulement dans le cas où les victimes d’erreurs judiciaires sont disculpées grâce à des tests d’ADN.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Terrible…terrible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité