Alec Baldwin : nouvelle plainte contre l’acteur après son tir mortel

Alec Baldwin (JIM SPELLMAN/GETTY IMAGES)

L’acteur américain Alec Baldwin continue de faire la une de la presse, plusieurs semaines après son tir ayant mortellement blessé, sur le plateau du film Rust, la directrice de la photographie, Halyna Hutchins. En effet, l’acteur est visé par une nouvelle plainte déposée, hier mercredi 17 novembre 2021, par Mamie Mitchell, une membre de l’équipe du film.

« Pas une simple négligence »

Selon le document, cette dernière accuse Alec Baldwin d’avoir « joué à la roulette russe » au moment où il manipulait une arme sans observer les règles de sécurité requises dans l’industrie du cinéma. Au cours d’une conférence de presse, l’avocate de la plaignante, Gloria Allred a déclaré que « les événements qui ont abouti au déclenchement d’une arme chargée par Baldwin ne constituent pas une simple négligence », tout en estimant qu’ « au contraire, de notre point de vue, Baldwin a choisi de jouer à la roulette russe lorsqu’il a actionné une arme sans l’avoir vérifiée et sans que l’armurière l’ait fait en sa présence ». Par ailleurs, la plainte vise d’autres membres de l’équipe de tournage à savoir l’armurière Hannah Gutierrez-reed et l’assistant-réalisateur David Halls.

Publicité

« Baldwin et les (autres) professionnels expérimentés savaient que l’arme en question n’aurait jamais dû lui être remise par l’assistant-réalisateur » a encore fait savoir l’avocate de la plaignante. Notons que, Mamie Mitchell est employée en tant que scripte sur le tournage du film Rust. Suite au drame du meurtre accidentel de Halyna Hutchins, c’était elle qui avait appelé les secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité