,

Alec Baldwin visé par une plainte après le tir mortel pendant un tournage

Alec Baldwin (Angela Weiss/Agence France-Presse)

Le drame survenu au cours du tournage du film Rust continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Au cours du mois d’Octobre,  Alec Baldwin a tué par accident une femme lors d’un tournage du film Rust dont il est un des producteurs. Cette affaire avait fait grand bruit à l’époque et pousser l’acteur à sortir de son silence.

« Il arrive parfois des accidents sur les plateaux de tournage mais rien de tel. Il y avait une chance sur mille milliards que ça se produise », avait affirmé l’acteur lorsqu’il se prononçait sur le drame. Pour le moment l’acteur n’est pas encore inquiété mais tout pourrait basculer très vite. Nous apprenons qu’une plainte a été déposée contre les producteurs, dont Alec Baldwin, l’assistant réalisateur David Halls et l’armurière du tournage, Hannah Gutierrez-Reed.

Publicité

C’est Serge Svetnoy, chef éclairagiste du film, qui a déposé une plainte pour « négligence » contre ses responsables. Selon des sources généralement bien introduites, il est mentionné dans la plainte qu’« iI n’y avait aucune raison pour qu’une balle réelle se trouve dans ce revolver ou où que ce soit sur le tournage de Rust« . « La présence d’une balle dans un revolver représente une menace mortelle pour tous ceux qui se trouvent à proximité », précise la plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité