Argent colloïdal contre le Covid-19 : leur peau devient bleue après l’expérience

Deux personnes dans le canton du Jura, en Suisse, ont fait une mauvaise expérience en prenant une substance dont la prise est déconseillée par voie orale. Il s’agit en effet de l’argent colloïdal, qu’ils ont ingurgité à cause de ses prétendues vertus contre le covid-19. Selon les informations de la presse suisse, ils ont donc été intoxiqués et suivent des soins.

Ils voulaient renforcer leur système immunitaire contre le coronavirus

Elle a également souligné que l’un d’eux se trouve dans un état grave, puisque plusieurs de ses organes vitaux ont été touchés. Après cette expérience, leur peaux sont devenues toutes bleues. Toujours d’après la presse suisse, les deux patients avaient pris ce produit médical avec pour objectif de renforcer leur système immunitaire contre le coronavirus. Sur certains blogs, ses propriétés prétendument miraculeuses sont mises en avant, puisqu’il est présenté comme une « solution naturelle » avec des propriétés « connues depuis la nuit des temps ». Au nombre des propriétés qu’on lui attribue se trouvent la guérison notamment des rhumes, de la tuberculose ou encore du SIDA. Cependant, la réalité en est toute autre. Une expérience réalisée in vitro en 2013 sur l’argent colloïdal n’avait pas donné des résultats.

Publicité

« Aucun effet antimicrobien in vitro »

Les chercheurs avaient donc conclu que : « Les solutions d’argent colloïdal testées n’ont montré aucun effet antimicrobien in vitro sur les microorganismes, les allégations sur la puissance antimicrobienne de l’argent colloïdal sont donc trompeuses ». Cela a été confirmé par les National Institutes of Health (NIH) qui ont indiqué que : « Les preuves scientifiques ne soutiennent pas l’utilisation de compléments alimentaires à base d’argent colloïdal pour quelque maladie ou infection que ce soit ».

Le site du NIH a par ailleurs donné des détails sur les inconvénients de ce médicament. « Les effets secondaires de cette solution peuvent entraîner une décoloration de la peau, qui prend une teinte gris-bleu et une mauvaise assimilation de certains médicaments, notamment les antibiotiques ».

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Incroyable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité