, ,

Aspiranat au Bénin: on verra ce qui peut être corrigé assure Chabi Kouaro

Kouaro Yves Chabi (Photo DR)

Le ballet des ministres au parlement pour défendre leur budget pour l’année 2022 se poursuit. Hier jeudi 25 novembre, c’était au tour du ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Yves Kouaro Chabi de se livrer à l’exercice. L’autorité s’est confiée à la presse après son passage devant la commission budgétaire du Parlement.

« Nous sommes conscients qu’ils posent le problème de salaire de neuf mois sur douze »

Il informe que les députés étaient très intéressés par le programme Aspiranat. « Nous avons tous noté avec les députés à l’Assemblée nationale qu’il y a quand même une nette amélioration au niveau de la gestion des aspirants » a déclaré Yves Kouaro Chabi, sans occulter les revendications de ces enseignants vacataires. « Nous sommes conscients qu’ils posent le problème de salaire de neuf mois sur douze. C’est une question que nous connaissons, mais nous disons qu’après trois années de mise en œuvre de ce programme d’aspiranat, il est temps de faire une évaluation » a-t-il laissé entendre.

Publicité

« Ces équipes travaillent et bientôt nous aurons les résultats »

D’après lui, des équipes sont déjà commises à cette tâche d’évaluation « pour voir ce qui peut être corrigé ». « Ces équipes travaillent et bientôt nous aurons les résultats » a-t-il assuré. Rappelons que les aspirants au métier d’enseignant veulent être payés toute l’année comme les agents permanents de l’Etat. Actuellement, ils n’ont que neuf mois de salaires, ce qui équivaut au temps de l’année académique. En somme, ils sont payés pour le travail accompli, pas plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité