Assaut du Capitole : le Prince Harry dit « avoir averti » Twitter

Près d’un an après l’attaque du Capitole américain, le prince Harry fait savoir qu’il avait averti le patron du réseau social de l’oiseau bleu sur le rôle qu’était en train de jouer sa plateforme dans le processus en cours aux Etats-Unis dans le temps. Ce membre de la famille royale britannique déclarait à la faveur d’une conférence virtuelle sur la désinformation organisée par le magazine Wired ce mardi, qu’il avait fait des observations au patron de Twitter par un courrier électronique.

« Ce mail a été envoyé la vielle »

« Avec Jack (Dorsey), on s’est échangé des mails avant le 6 janvier. Je l’ai prévenu que sa plateforme était en train de permettre la formation d’un coup d’État. Ce mail a été envoyé la veille », avait notamment déclaré le duc de Sussex. Le prince Harry précise que l’attaque du Capitole américain a eu lieu juste au lendemain de ce courrier qu’il a envoyé au patron du réseau social de l’oiseau bleu.

Publicité

Trump banni de Twitter

Rappelons que cette situation avait retenu l’attention du monde entier au début de l’année. Des milliers de partisans de l’ancien président américain avaient pris d’assaut le Capitole américain suite aux différents appels qui ont été lancés par ce dernier sur le réseau social de l’oiseau bleu. Le milliardaire républicain avait été banni suite à cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité