La fortune du milliardaire américain Elon Musk a encore atteint des sommets. En effet, le magazine américain Forbes a indiqué que le patron du constructeur de véhicules électriques Tesla est devenue la personne la plus riche de l’histoire moderne. D’après les estimations du magazine, la fortune d’Elon Musk a dépassé la barre des 300 milliards de dollars.
La capitalisation boursière de Tesla avait atteint 1,2 billion de dollars
Dans l’après-midi du mardi 02 novembre 2021, la fortune du patron de SpaceX était de 306,4 milliards de dollars. Il faut dire qu’Elon Musk a tiré profit de l’annonce d’une commande de 100 000 unités de véhicules Tesla Model 3, par le loueur de véhicules Hertz. Cette annonce s’était fait ressentir en bourse, puisque les actions de la firme ont terminé à 1208 dollars à la clôture, le lundi 1er novembre 2021. La capitalisation boursière de Tesla a été positivement impactée, puisqu’elle a atteint 1,2 billion de dollars. Idem, du côté d’Elon Musk qui a vu sa valeur nette s’élever à 315 milliards de dollars. Notons que le milliardaire d’origine sud-africaine est suivi par son rival et fondateur du géant américain du e-commerce, Amazon, Jeff Bezos.
Ce dernier vaut actuellement près de 190,3 milliards de dollars. Il est suivi du fondateur de Microsoft, Bill Gates, dont la fortune est évaluée à 137,8 milliards de dollars. Pour rappel, la fortune de Tesla est liée à sa participation dans sa compagnie Tesla, dans laquelle il détient 23%. Il possède aussi une part non négligeable dans la société de fusées SpaceX.
Laisser un commentaire