Les parents d’un bébé prématuré sont en colère après que la compagnie aérienne Air France ait refusé l’accès à leur enfant. Les faits se sont déroulés récemment en France. Le petit Léon, âgé de trois mois et demi, qui était attendu pour prendre un vol à destination de Paris afin d’effectuer une opération des yeux s’est vu refuser l’accès à l’avion, parce qu’il n’avait pas de pièce d’identité.
« On n’avait pas la tête à faire des papiers d’identité »
Ce refus opposé par Air France, a obligé les parents de Léon à opter pour le transport terrestre en utilisant une ambulance. Résultat, l’enfant a dû effectuer un trajet de 10 heures de temps, au lieu d’un vol qui aurait duré juste 1h15. La situation a mis en colère ses parents, qui se sont confiés au média français BFMTV. « Très sincèrement, pendant un parcours de prématurité (…) dont un mois avec pronostic vital engagé, on n’avait pas la tête à faire des papiers d’identité, et encore moins à faire venir un photographe privé pour le photographier en couveuse sous tuyaux. Nous n’avions pas pu récupérer notre livret de famille, donc nous avions seulement un acte de naissance pour faire voyager notre fils » a fait savoir Vanina, la mère de Léon.
La compagnie aérienne a le droit d’agir ainsi
Après le voyage par ambulance, le père de Leon, Nicolas a expliqué que le voyage a un peu fatigué le nourrisson. « Le transport l’ayant un peu fatigué, il a dû reprendre un tout petit peu d’oxygène dans son nez pour pouvoir respirer normalement sans avoir à faire trop d’effort » a-t-il déclaré. Notons que l’opération de l’enfant aura lieu le mardi prochain à Paris.Il faut cependant dire que même si le comportement d’Air France est jugé assez strict par les parents du bébé, la compagnie aérienne a le droit d’agir ainsi. Cette dernière exige que des documents d’identité soient fournis pour un enfant âgé de plus de trois mois, qui doit voyager seul.
Laisser un commentaire