C’est une bonne nouvelle pour l’ex-régisseur de la prison civile de Cotonou Joël Feliho. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a décidé de le libérer de même que deux autres militaires. C’est le journal Le Potentiel qui rapporte l’information. En effet, les trois hommes avaient été arrêtés en octobre 2020 après l’évasion de deux détenus dont ils assuraient le transfèrement. Il faut dire que c’est suite à une émeute annoncée par les détenus de la prison civile de Cotonou à laquelle devraient participer les deux prisonniers afin de s’échapper, que le régisseur de la prison civile de Cotonou après avis de sa hiérarchie a transféré ceux-ci à la prison civile d’Akpro-Missérété, le samedi 24 octobre 2020.
Un militaire était parmi les évadés
A la grande surprise, les deux détenus transférés se sont échappés de cette prison de Missérété. L’évasion é été signalée le lendemain, c’est à dire le 25 octobre 2020. L’ex régisseur Joël Feliho et les deux militaires étaient poursuivis pour complicité présumée dans l’évasion de ces deux détenus.
L’un des détenus est un militaire de 41 ans, emprisonné à la maison d’arrêt de Cotonou depuis le 02 octobre 2019 pour des faits constitutifs d’infraction de complot contre l’autorité de l’Etat. En plus des deux régisseurs des prisons de Cotonou et d’Akpro-Missérété, les gardiens-chefs des deux maisons d’arrêts, tous des hommes en uniforme ont également été arrêtés. Les évadés ont déjà été arrêtés.
Laisser un commentaire