Le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a reçu en audience hier mardi 16 novembre, le président de la Fédération des associations nationales des acteurs de la médecine traditionnelle du Bénin (FANAMETRAB). Basile Kitchey Badjito est allé plaider pour que la HAAC revienne sur sa décision d’interdire de publicité les tradipraticiens.
« …la médecine mère risque de disparaître »
Pour lui, le Bénin a besoin de véritables tradipraticiens pour se développer. Il a demandé à Remi Prosper Moretti de permettre aux membres de son association de reprendre les publicités de leurs produits. « Les télévisions de la sous-région font la publicité, sauf nous. Si nous ne prenons pas garde, et que nous ne disciplinons pas nos troupes, et que nous ne venons pas vers les autorités compétentes pour plaider, c’est que la médecine mère risque de disparaître » a déclaré M Badjito.
On ignore pour l’heure si Rémi Prosper Moretti répondra favorablement à sa requête. Les publicités des produits de la médecine traditionnelle avaient été interdites parce que certaines étaient mensongères.
Laisser un commentaire