Benzema : Zemmour « n’est pas sûr qu’il se sente vraiment français »

Le polémiste Éric Zemmour s’attaque depuis plusieurs mois déjà à ce qu’il considère comme menace pour l’identité française. Après l’affaire des prénoms musulmans, il a même critiqué il y a quelques jours les prénoms américains et juifs. Cette fois-ci, dans une nouvelle sortie il a abordé la question des joueurs étrangers au sein de l’équipe nationale française.

Que ferait Éric Zemmour pour le sport français s’il est élu président. La question a été abordée par le polémiste d’extrême-droite au micro de Pierre Ménès. Il avait déjà évoqué la question des quotas d’étrangers au sein de l’équipe de France. Cette fois-ci, il a rappelé des propos de Karim Benzema datant d’il y a fort longtemps. Des propos que le principal intéressé avait jugé sortis de leurs contextes.

Publicité

Karim Benzema et les critères de choix des joueurs en équipe de France

« Le foot est un sujet politique, c’est le sport universel par excellence… Benzema ? Peut-être qu’il a évolué, c’est très possible… Moi, je n’attaque pas une personne en particulier. Voilà des gens, dont je ne suis pas sûr qu’ils se sentent vraiment français. S’ils se sentent vraiment français, tant mieux pour eux. » a d’abord asséné le polémiste, avant d’aborder la question des critères d’entrée dans l’équipe de France. Pour lui, les footballeurs sont choisis en fonction de leur physique et non de leur technique.

« Je pense que c’est une erreur et ceci explique le nombre important de gens de couleur noire etc. au physique imposant. Tout le monde le sait, même si c’est un tabou aujourd’hui. » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité