Covid-19 : Sa fille testée positive, Jean Castex s’isole

Une nouvelle fois cas contact au Covid-19, le Premier ministre français, Jean Castex, s’est auto-isolé et a dû tenu par visioconférence une réunion qu’il devrait avoir avec les élus de Guadeloupe, a communiqué la primature. Le chef du gouvernement a effectué un test PCR dont le résultat sera communiqué plus tard par Matignon, après que l’une de ses filles âgée de 11 ans a été testée positive.

Dans la matinée ce lundi, Jean Castex s’était déjà rendu à Bruxelles en Belgique où il a rencontré son homologue Alexander De Croo. En effet, c’est la troisième fois que le Premier ministre a été cas contact au Covid-19, sans avoir jamais été testé positif. Le premier fut en décembre après un dîner avec le président Emmanuel Macron qui a été testé positif après. Le deuxième était en juin quand son épouse avait été testée positive. Comme plusieurs millions de Français, le chef du gouvernement a déjà reçu deux doses de vaccin.

Publicité

Le variant Delta circule massivement chez les non-vaccinés

La France comme de nombreux pays européens est en alerte maximale, alors que depuis quelques jours, les contaminations repartent à la hausse.  Dans la journée du dimanche 21 novembre, 20 000 nouveaux cas positifs ont été recensés dans tout le pays. En plus du variant delta qui est au cœur des nouvelles infections, la France a également classé « sous surveillance », le variant congolais, même si l’OMS ne le considère pas comme « inquiétant ». « La progression de la contamination nous indique que le variant Delta est en train de circuler massivement chez les non-vaccinés », explique à franceinfo, Philippe Amouyel, épidémiologiste et professeur de Santé Publique au CHU de Lille, qui pense que la France est déjà dans la cinquième vague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité