Le séjour de la nouvelle miss Belgique aura été écourté à cause de la situation socio-politique en Ethiopie. En effet, selon les informations rapportées par le journal Metro qui a effectué le déplacement avec Kedist Deltour, le mannequin belgo-éthiopien a été rapatrié d’urgence d’Ethiopie. Après l’émouvante rencontre avec son père, la reine de beauté 2021 avait prévu se rendre à l’orphelinat où elle a séjourné quelques mois.
Elle devrait également se recueillir sur la tombe de sa mère dans le Sud du pays. Mais contre toute attente, la jeune a dû être rapatriée d’urgence par le premier vol avec toute son équipe. Kedist Deltour ainsi que son équipe ont rejoint leur pays ce matin selon les précisions apportées sur cette actualité. On retient qu’il y a quelques jours, les responsables de la diplomatie belge ont interdit la destination Ethiopie à tous leurs ressortissants.
Les ressortissants belges priés de quitter le pays
La Belgique a également recommandé à ses ressortissants qui se trouvent actuellement sur place et dont la présence n’est pas strictement nécessaire de quitter le pays « tant que des vols commerciaux sont encore disponibles ». La même recommandation a été faite par l’administration Biden. «La situation sécuritaire en Éthiopie est très mouvante. Nous recommandons aux citoyens américains en Éthiopie de quitter le pays dès que possible », ont recommandé les autorités américaines.
Laisser un commentaire