France : les « Daltons », ces rappeurs qui narguent la police et les autorités

Le personnage des Dalton dans la célèbre série de bande dessinée belge Lucky Luke a visiblement inspiré un groupe à Lyon en France. Habillés en jaune et noir comme les frères Dalton, ces jeunes s’illustrent par des actes tendant à défier la police ainsi que les autorités. Ils se sont dans un premier temps fait remarquer par les rodéos de moto dans le centre-ville de Lyon et surtout par la conduite au milieu des passants à la place Bellecourt.

L’arrestation de Many GT, un de leur leader a notamment fait multiplier les provocations de ces jeunes habillés en jaune et noir. Dans ses explications après son arrestation, ce dernier faisait remarquer qu’il était en train de tourner un clip de rap. L’autre chose qui caractérise les actions de ce groupe est le relai systématique sur le réseau social Instagram de leur délit. L’objectif selon eux est de provoquer la police qu’ils désignent par : « Lucky luke ».

Publicité

Il escalade le mur d’une prison

Le dernier acte à l’actif des Dalton est l’escalade par un des leurs ce dimanche 7 novembre de l’enceinte de la prison de Lyon-Corbas. Il aura juste jeté un paquet une fois au sommet avant de retourner sur ses pas à moto avec un de ses compagnons qui filmait la scène. Quelques jours plus tôt, deux membres de ce même groupe ont réussi à investir la pelouse du Groupama Stadium lors du match de la ligue Europa. Notons que la police se penche de façon particulière sur ces différents actes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité