En guinée, la mort d’une jeune femme du nom de M’mah Sylla suscite des remous. Victime de viol collectif présumé par des médecins à l’hôpital, elle est décédée après des opérations à Tunis. L’ampleur de l’affaire a obligé les autorités guinéennes à intervenir.La Guinée est secouée depuis ce samedi par la mort de M’mah Syllah. Selon les informations, la jeune femme a été victime d’un viol collectif perpétré par des médecins dans une clinique de la capitale Conakry. Evacuée à Tunis pour y subir des opérations, elle n’a pas survécu.
A la nouvelle, le gouvernement guinéen a envoyé dans la demeure de la défunte, une délégation avec à sa tête la ministre de la justice, Fatoumata Yarie Souah. Celle-ci a présenté les condoléances de l’exécutif à la famille et promis que sa mort ne restera pas impunie. Au total, trois personnes ont déjà été arrêtées dans cette affaire. Une quatrième auteur présumée est encore recherchée par les forces de l’ordre du pays. Les faits ont été également pris très au sérieux par le conseil de l’ordre des médecins de la Guinée. Ce dernier a annoncé que quel que soit l’issue du procès les présumés auteurs seront radiés à jamais de la profession dans le pays.
Le viol, un sujet qui secoue plusieurs pays actuellement
La guinée n’est pas le seul pays qu’une affaire de viol secoue actuellement. C’est aussi le cas au Sénégal. A Dakar, c’est le viol de Miss Sénégal 2020 qui défraie la chronique. Ndeye Fatima a récemment révélé avoir été violée dans une maison où elle a été hébergée lors des activités du concours. Elle a ajouté qu’elle était aussi tombée enceinte à la suite de ce viol. Des révélations que la promotrice de l’événement Amina Badiane a juste balayé du revers de la main en suggérant à Ndeye Fatima d’aller porter plainte si vraiment c’était le cas. Les propos de la promotrice ont suscité une si grande indignation au sein de l’opinion publique et la justice s’est autosaisie de l’affaire afin de l’élucider.
Laisser un commentaire