La radio Sogéma (Société de gestion des marchés autonomes) est au cœur d’une affaire de détournement qui a déjà coûté son poste à la Cheffe Service Commercial. Il est reproché à Ariane Gnonlonfoun des lourdes fautes commises dans l’exercice de ses fonctions. Elle se serait rendue coupable de malversations financières et de violation d’une prescription concernant l’exécution du service régulièrement portée à la connaissance du personnel. En effet, une mission d’audit envoyée à la radio par la Direction générale de la Sogéma a mis à nue de graves irrégularités.
Surfacturations, détournements de prestations…
Il s’agit entre autres des surfacturations, des détournements de prestations, la création d’une agence de communication dont le but était de concurrencer la radio. Ces agissements illicites auraient causé d’importantes pertes financières à la station. Dans un premier temps, les auditeurs ont épinglé deux agents qui ont brouillé le serveur principal de la radio et dissimulé le mot de passe. Ceux-ci ont reconnu leurs responsabilités dans les malversations.
Ils auraient remboursé les fonds détournés avec l’implication du Syndicat de la Sogéma. Mais dame Ariane Gnonlonfoun aurait ensuite récidivé en cachant des informations importantes. Elle devra bientôt répondre de ses actes devant le procureur de la République selon le journal Les Pharaons qui a rapporté l’information. Les enquêtes se poursuivent et d’autres agents de la radio pourraient être interpellés prochainement.
Laisser un commentaire