mardi, juin 6, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Culture

Djimon Hounsou et le jeune peintre Laolu créent une collection de NFT

Par LNT
04-11-2021
(Tout le monde en parle)
1
Djimon Hounsou (Photo AP)

Djimon Hounsou (Photo AP)

FacebookTwitterWhatsapp

Binance, la plateforme mondiale d’échange de cryptomonnaies a annoncé ce mercredi 03 novembre 2021 une collaboration entre l’acteur béninois Djimon Hounsou et le jeune peintre nigérian Laolu Senbanjo pour le lancement de la collection de NFT « Time to Heal » sur la place du marché Binance NFT.  La place de marché Binance NFT est une place de marché qui présente toutes les formes d’œuvres numériques et d’objets de collection. Les NFT sont des actifs "uniques" dans le monde numérique qui peuvent être achetés et vendus comme n'importe quel autre bien, mais ils n'ont pas de forme tangible propre.

Dans le cadre de cette collaboration, l'acteur Hollywoodien devient une toile sur laquelle l’artiste nigérian peint en utilisant son célèbre art corporel connu sous le nom d’art sacré des ori. La technique est basée sur « la pratique de devenir un avec soi-même ou d'éveiller le dieu en soi (Ori) ». Au cours du processus, l'artiste nigérian peint sur ses sujets alors qu'il se connecte à leur "ori sha" - ou âme.

Rendez-vous le 10 novembre pour le lancement de la collection de NFT

L’image abstraite de Djimon Hounsou sera ensuite convertie en une version numérique NFT. La collection de NFT, composée de cinq portraits uniques sera lancée le 10 novembre 2021. Elle sera vendue aux enchères, et les bénéfices seront partagés entre les artistes et la Fondation Djimon Hounsou.

« J’ai toujours cherché à connecter le monde à mes racines yoruba »

Laolu est heureux de vivre cette expérience. « A travers mon travail, j’ai toujours cherché à connecter le monde à mes racines yoruba. Avec ce projet, nous le faisons à grande échelle en partageant non seulement nos propres histoires, mais celle de la diaspora dans le monde numérique » a-t-il déclaré. L’acteur bénino-américain est tout aussi content de faire partir du projet. Il dit ressentir « ce besoin impérieux, cette obligation de redonner à (son) continent, à (son) peuple, et de défendre l’idée de réconciliation et de reconnexion » .

Le directeur de Binance Africa, Emmanuel Babalola a laissé entendre que sa société était particulièrement ravie d’accueillir « des créateurs d’origine africaine alors (qu'on constate) la profonde opportunité que le NFT et la blockchain apportent à l’ensemble du continent » . Pour lui, les NFT transforment le monde de l’art numérique, et il est important que les créateurs africains disposent d’une plateforme encore plus grande avec des solutions optimales pour atteindre un public mondial.

Commentaires 1

  1. Vigan dit :
    04/11/2021 à 00:34

    Bravo

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • AGBOGBE dans CEP 2023 au Bénin: le rappeur Togbè Yéton dit être dans son centre d’examen
  • Jop dans PSG : Voici celui qui pourrait remplacer Christophe Galtier
  • The Atlantean dans Afrique : la France réduit sa présence militaire dans ces pays
  • The Atlantean dans Bénin : Shegun Bakari nommé ministre des Affaires étrangères
  • Joeleplombier dans Cour Constitutionnelle du Bénin: Dorothé Sossa élu Président
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter