Le milliardaire américain Elon Musk n’en finit pas de se faire remarquer sur la toile. En effet, le patron de Tesla a fait chuter le cours de sa compagnie de 4% à la bourse de Wall Street, à cause d’un seul tweet. Après l’annonce de la commande de 100 000 Tesla Model 3, du loueur de véhicules Hertz, le cours de l’entreprise avait atteint des niveaux historiques puisqu’il a franchi la barre des 1000 dollars.
« L’accord avec Hertz n’a aucun effet sur notre situation économique »
Il est cependant venu sur Twitter pour faire savoir que l’accord annoncé entre Hertz et Tesla n’a pas encore été signé. Par ailleurs, il a précisé que cet accord n’a aucune incidence économique sur la situation économique de Tesla. « Tesla a bien plus de demande que de production. C’est pourquoi nous ne vendrons à Hertz que des voitures pour la même marge que celle que nous appliquons à nos clients. L’accord avec Hertz n’a aucun effet sur notre situation économique » a-t-il ajouté. Suite à ce tweet, le cours de Tesla a chuté de 4%, avant l’ouverture de Wall Street, hier mardi 02 novembre 2021.
Notons que le constructeur de véhicules électriques se porte économiquement bien, puisqu’il ne cesse d’enchaîner des trimestres positifs. Pour rappel, l’annonce de commande avec Hertz a beaucoup profité à Tesla, à la fin du mois d’octobre dernier. En effet, cela avait permis à ce dernier d’être valorisée à plus de 1000 milliards de dollars. Aussi, la fortune d’Elon Musk avait-elle augmenté de 36,2 milliards de dollars en 24 heures.
Laisser un commentaire