L’état italien arnaqué de 15 millions d’euros par des fraudeurs roumains

Les autorités italiennes ont mis la main sur grand réseau de fraudeurs qui a arnaqué l’Etat. Celui-ci composé de 9000 roumains est parvenu à soutirer environ 15 millions d’euros d’aides sociales que l’Italie offre à titre de revenu de citoyenneté. Selon les informations du média italien, Corriere della Sera, les mis en cause avaient exhibé plusieurs centaines de billets dans une vidéo, qu’ils ont publiés sur le réseau social TikTok.

L’arnaque a été organisée par 16 roumains

D’après le média, il s’agit d’une aide sociale mensuelle évaluée à près de 780 euros. Elle aurait été donc « demandée par quelque 9 000 ‘fantômes’ roumains, faux résidents en Italie depuis dix ans ». C’est cette durée qui est exigée aux étrangers afin qu’ils puissent toucher le revenu de citoyenneté. Le quotidien italien va encore plus loin en indiquant que l’arnaque a été organisée par 16 personnes de nationalité roumaine et qui vivent en Italie. Notons que l’arnaque est basée sur le revenu citoyenneté qui est une prestation sociale que l’Etat italien offre aux personnes défavorisées. Cependant, elle est soumise à une condition. Ces personnes doivent accepter certaines offres de travail qui leurs sont présentées.

Publicité

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des roumains sont impliqués dans une arnaque en Italie. L’année dernière, les autorités des deux pays avaient démantelé une organisation criminelle qui mettait en place plusieurs formes de fraudes en ligne. Cette organisation avait pu soutirer au total 20 millions d’euros à ses victimes provenant de toute l’Europe. Les autorités avaient effectué des perquisitions en Roumanie et en Italie et arrêté douze personnes parmi lesquelles figurent les deux chefs de l’organisation.

Une réponse

  1. Avatar de Klikette
    Klikette

    Si il y a un peuple a pas faire confiance c’est le roumain quel honte ces types et après cela comment voulez vous pas refermer les frontières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité