Levée de tutelle : première réaction de Britney Spears

Britney Spears (photo © VALERIE MACON / AFP)

Le calvaire de la célèbre chanteuse américaine Britney Spears semble se rapprocher davantage de sa fin. En effet, un tribunal a récemment levé la tutelle sous laquelle cette dernière vivait depuis plus de dix ans. Suite à plusieurs mois de batailles judiciaires, un tribunal de Los Angeles a levé, hier vendredi 12 novembre 2021, cette mesure et a ainsi décidé de rendre le contrôle de sa vie à la star.

« C’est le meilleur jour de ma vie »

D’après Brenda Penny, la juge chargée de l’affaire « la tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d’aujourd’hui. Telle est la décision du tribunal ». Après avoir passé 13 années sous cette tutelle qu’elle qualifiait d’abusive, l’interprète du tube Toxic, n’a pas pu s’empêcher de laisser éclater sa joie sur les réseaux sociaux. « Je crois que je vais pleurer pour le reste de la journée!!!! C’est le meilleur jour de ma vie… que le Seigneur soit loué » a-t-elle laissé voir sur son compte Instagram. La satisfaction était la même chez son avocat Mathew Rosengart. «Ce qui attend Britney, et c’est la première fois qu’on peut dire ça depuis une décennie, ne dépend que d’une seule personne: Britney » a-t-il déclaré à la sortie du palais de justice. En outre, la star demande à la justice à avoir le plein contrôle de sa vie.

Publicité

Une requête à laquelle la juge devrait accéder en rendant nulle la mise sous tutelle appliquée en 2008. Pour rappel, la justice avait auparavant donné raison à Britney Spears au cours du mois de septembre dernier, par la suspension du rôle de tuteur de son père Jamie. Avec la nouvelle décision de justice, c’est le comptable choisi par la chanteuse qui assurera la gestion de ses biens évalués à 60 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité