Mickaël Poté a-t-il mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel ? En tout cas, le 20 novembre dernier il publiait une photo de lui avec le message qui suit : « Menemenspor. Je te souhaite le meilleur // je te souhaite du succès dans la vie merci Menemenspor ». Menemenspor est en effet le club dans lequel évoluait le joueur depuis le mois d’août 2021. Cette publication de Mickaël Poté sur sa page facebook, pouvait laisser croire qu’il quittait Menemenspor pour s’offrir un autre challenge à 37 ans, mais Dermispor Tv, la télévision de son ancien club Adana Demispor indique que l’écureuil a mis fin à sa carrière professionnelle.
Dans l’histoire d’Adana Demispor
« Mickaël Poté a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Nous tenons à remercier Poté, qui s’est imposé comme le joueur étranger qui a marqué le plus de buts dans l’histoire de notre Adana Demirspor, pour tout ce qu’il nous a donné » peut-on lire dans un tweet de Demispor Tv. Le joueur béninois a marqué 63 buts pour le club en 103 match disputés.
Le championnat turc n’a pour lui aucun secret
Après son départ d’Adana Demirspor, Poté a rejoint Bandirmaspor, où il n’a marqué que 8 fois la saison dernière. Le joueur va ensuite quitter le club pour Menemenspor en D2 turque. Le moins qu’on puisse dire c’est que le championnat turc n’a aucun secret pour le natif de Lyon en France.
Malgré son âge Mickaël Poté est toujours régulier en sélection où il apporte toute son expérience aux jeunes écureuils. Poté a participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 avec le Bénin, mais la sélection n’a pas pu se qualifier pour les barrages, éliminée par la République Démocratique du Congo de DieuMerci Mbokani.
Laisser un commentaire