Prévue pour s’achever hier dimanche 31 octobre 2021, l’exposition des 26 pièces du trésor d’Abomey au Musée du Quai Branly à Paris, est prolongée de 24 heures. L’information a été partagée par le compte Facebook officiel du président béninois Patrice Talon. « En raison de l’engouement historique qu’elle a suscité, et pour permettre à toute la diaspora béninoise ainsi qu’à tout le public venu nombreux et de très loin, visiter l’exposition des trésors royaux du Bénin, le musée du Quai Branly en lien avec le Gouvernement du Bénin a décidé de prolonger exceptionnellement de 24 h l’exposition desdits trésors » peut-on lire sur le réseau social.
« Le Musée du quai Branly est connu pour ne pas être ouverts les lundis »
Ce lundi 1er novembre, jour de la fête de Toussaint, l’exposition restera donc ouverte au public de 10H30 à 19H. C’est inhabituel au Musée du Quai Branly de Paris comme l’a si bien souligné le gouvernement béninois d’où émane l’information. « Habituellement et de mémoire d’homme, le Musée du quai Branly est connu pour ne pas être ouverts les lundis et de surcroît un jour férié » écrit-il.
L’exécutif béninois invite le public à faire massivement le déplacement « pour cette ultime occasion de voir les trésors royaux du Bénin avant leur retour sur leur terre d’origine ». Inutile de rappeler que Patrice Talon est attendu en France dans ce mois de novembre pour signer l’acte officiel de restitution de ces trésors royaux d’Abomey.
Laisser un commentaire