,

Poutine malade ? les rumeurs sur son état de santé

YURI KADOBNOV/AFP

En novembre 2020, les médias britanniques avaient rapporté que le président russe Vladimir était malade et sur le point d’annoncer sa démission en début 2021. Un an après cette rumeur démentie par le Kremlin, des observateurs ont fait de nouvelles remarques sur la santé du dirigeant russe. Des questions se posent à nouveau sur la santé du président en raison de l’apparence de son visage sur des photographies datant du mardi 23 novembre.

Sur les photos prises à Sotchi aux côtés du président de la Palestine, Mahmoud Abbas, les observateurs ont constaté que le visage du locataire du Kremlin apparaît plus gonflé que jamais. Egalement, les traits du président semblent modifiés, suggérant un recours présumé à de la cortisone. Des remarques qui interrogent à nouveau sur son état de santé. D’après un rapport de l’agence de presse russe Tass, Vladimir Poutine a déclaré avoir pris un vaccin expérimental nasal contre le Covid-19 et participer donc aux tests.

Publicité

Les vaccins ?

L’agence a aussi rapporté que le président a également reçu dimanche une injection de rappel du vaccin contre le Covid-19 de fabrication russe, Sputnik Light. Poutine a déclaré que son immunité s’était affaiblie en raison du temps écoulé depuis ses vaccins précédents. Peut-être que le visage gonflé du président est lié aux vaccins, qui sait ?

« Tout va bien avec le président » 

L’année dernière, The Sun, a cité le professeur Valery Solovei, un expert politique russe, qui avait suggéré sur une station de radio de Moscou que Poutine était sous la pression de son entourage pour qu’il démissionne en raison de craintes pour sa santé. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que le rapport des médias basé sur les affirmations de Solovei, qui a été largement repris par d’autres journaux britanniques, était faux. « C’est un non-sens absolu », « tout va bien avec le président » a déclaré Peskov. D’après l’expert, Poutine pourrait être atteint de la maladie de Parkinson et souffrait d’un cancer.

2 réponses

  1. Avatar de Babyboomer3
    Babyboomer3

    Ça se confirme !

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Tout est possible, nous ne connaîtrons jamais la vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité