Le nouveau docteur en socio-anthropologie Florent Eustache Hessou a évoqué dans une récente déclaration ce qu'il considère comme le siège de la sorcellerie. Pour le journaliste de l'ortb, ce n'est rien d'autre que la "femme et plus précisément la matrice de la femme". "Je persiste et signe, lorsque la femme est enceinte, elle partage sa respiration avec l'enfant. Elle partage tout avec l'enfant. Lorsque vous descendez du ventre de votre maman et que vous lui faites quelque chose, et elle se fâche, vous avez des soucis" explique-t-il.
" Il y a des filles qui sont possédées et lorsqu’on les approche, on a des soucis à vie"
Pour lui, si cette dernière vous dit que "ça ne marchera pas pour vous", il en sera ainsi. C'est le sexe de la femme qui donne la vie, a poursuivi le journaliste avant de mettre en garde les jeunes qui suivent les films pour adultes. « Il y a des filles qui sont possédées et lorsqu’on les approche, on a des soucis à vie. Aujourd'hui, les jeunes qui voient du cunnilingus, dans les films X, ils doivent mettre leur langue là-bas, si vous faites ça, vous n'avez plus le « nodjè » c'est-à-dire le pouvoir du verbe " a-t-il déclaré.
"Je ne suis pas "là pour écouter les humeurs des femmes"
Rappelons que c'est le 10 novembre dernier que l'animateur culturel a soutenu sa thèse de doctorat à l'Université d'Abomey-Calavi sur le thème: "Représentations sociales de la sorcellerie (AZE) chez les fon du Sud-Bénin"'. Il assure que personne n'a pu démontrer le contraire de ce qu'il avance sur les femmes. L'homme prévient par ailleurs qu’il n'est pas "là pour écouter les humeurs des femmes (puisqu'il) est un scientifique". "Je suis un Docteur, je n'ai pas fait ma thèse sur les réseaux. J'ai fait ma thèse dans les universités africaines avec un jury international et j'ai eu mention très honorable avec les félicitations du jury" rappelle-t-il.
Merci pour l’info

« …les jeunes …mettre leur langue là-bas, si vous faites ça, vous n’avez plus le « nodjè » »
C’est compris les filles ? CEINTURE ! 🙂 🙂
ça vous fera les pieds, non mais,
\\\\ ///
(@_@)
Il me semble que le mec est perdu totalement dans ses illusions.
Rien d’extraordinaire, en dehors de la maman, le Principe du Féminin Sacré est connu dans tous les couvents et il y le « Ya-agan », puissante prêtresse qui président les cérémonies Oro, egungun de et autres pourtant interdites aux femmes…
Et je suis sûr que tu ne connais pas grand chose de la signification du triangle de la femme
Moi je connais un type appelé Pascal. Lui aussi avait un triangle, dont il était d’ailleurs assez content et qui a fait sa renommée.
\\\\ ///
(@_@)
Mes arrières-grands-parents disaient tout ça qu’ils détenaient de leurs Ancêtres alors qu’ils n’ont jamais mis les pieds à l’école…
Alors Doctère Houessounssoun, ta thèse n’est que le récit plat des interdits de nos coutumes.
Un peu d’humilité petit frère, parce que des thèses inutiles pour l’Afrique comme la vôtre, il y en a des tonnes !
des tonnes de quoi ? donne nous des exemples. menteur et jaloux.
Au moins notre ami Olla Oumar est prévenu…