Présidentielle en France : Zemmour au second tour selon un sondage

Les Français sont à quelques mois de l’élection présidentielle. Plusieurs candidats sont déjà connus, comme la maire de Paris, Anne Hidalgo, ou encore Valérie Pécresse. Cependant, la personnalité politique qui s’est fait le plus remarquer ces derniers temps, est le polémiste français d’extrême-droite Éric Zemmour.

Il rassemblerait 17% des voix

Ce dernier qui a à maintes reprises montré son opposition à l’immigration, a pour la première fois été donné au second tour de la présidentielle, selon un sondage IFOP-Fiducial pour les médias français LCI et le Figaro, publié ce dimanche 7 novembre 2021. D’après le dernier baromètre IFOP-Fiducial , l’écrivain de la France n’a pas dit son dernier mot rassemblerait 17% des voix. La candidate du Rassemblement National (RN), Marine Le Pen, s’en sortirait avec 16% des voix. Par contre, une chose reste la même dans tous les sondages réalisés jusqu’ici. En effet, même s’il n’est pas candidat à sa propre succession, l’actuel président Emmanuel Macron devance tous ses concurrents, mais ici, avec 25% des voix. Notons que l’essayiste français n’a toujours pas confirmé sa candidature à la présidentielle.

Publicité

Ce jour, Éric Zemmour a encore laissé planer le doute sur sa candidature à la présidentielle. Dans un entretien accordé sur le plateau de BFM Politique, il a déclaré vouloir choisir son moment pour l’annoncer. « Je veux choisir ma date, je veux choisir la façon avec laquelle je le dirai, donc tout ça, c’est moi qui le déciderai » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité