La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un trio arbitral gambien pour officier le jeudi 11 novembre 2021 à 17 heures au stade de l’amitié «Général Mathieu» le match Bénin # Madagascar comptant pour les éliminatoires de la 5ème journée de la Coupe du monde Qatar 2022. Ce trio est composé de Bakary Gassama (arbitre central), Abdul Aziz Bollel Jawo (premier assistant) et Omar Darboe (deuxième assistant). Le quatrième arbitre officiel est aussi un Gambien. Il s’appelle Lamin Jammeh.
Bakary Gassama (arbitre central), Abdul Aziz Bollel Jawo (premier assistant) et Omar Darboe (deuxième assistant) sont les trois arbitres désignés par la Caf qui vont arbitrer le jeudi 11 novembre 2021 au stade de l’amitié «Général Mathieu Kerekou» le match Bénin#Madagascar comptant pour les éliminatoires de la 5ème journée du Mondial Qatar2022. Ce trio arbitral gambien aura à leur côté Lamin Jammeh (quatrième arbitre officiel). L’arbitre assesseur est le Burkinabé Lossene Pare. L’instance faitière du football africain a retenu Koudougou David Yameogo comme le commissaire au match. Le Béninois Parfait AÏVODJI fait office de médecin Covid-19.
Bref aperçu sur l’arbitre Bakary Gassama
Âgé de 42 ans et mesurant 1,84 mètre, le Gambien Bakary Gassama est né le 10 février 1979 à Banjul. Il a commencé sa carrière en tant qu’arbitre international en 2007. Il a officié lors des deux dernières Coupes du monde de la Fifa au Brésil en 2014 et en Russie en 2018. Il était le seul représentant africain à la Coupe de la Confédération en 2017. Il était aussi le quatrième arbitre officiel de la finale des Jeux Olympiques de 2012 à Londres en Angleterre. Il faut signaler que la délégation malgache foulera probablement le sol béninois le lundi 8 novembre ou le mardi 09 novembre 2021.
Laisser un commentaire