Huawei, le géant chinois des télécommunications serait visiblement en train de chercher à contourner les différentes sanctions imposées par les Etats-Unis. Selon une annonce qui a été faite par l’agence américaine Bloomberg, l’entreprise chinoise n’a pas encore dit son dernier mot sur le marché des Smartphones. Le géant chinois serait en train de fortement envisager de continuer à concevoir des smartphones.
Céder les licences aux entreprises non sanctionnées
Mais selon le média américain, l’objectif serait de vendre des licences pour ces conceptions à des sociétés qui ne sont frappées d’aucune sanction par les Etats-Unis. Ceci aurait ainsi le mérite de permettre l’approvisionnement auprès des fournisseurs. L’une des probables structures visée par Huawei est une filiale de la China Postal and Telecommunications Appliances Co, détenue par l’Etat chinois. Elle serait déjà en train de mettre en vente des produits de Huawei.
Les négociations toujours en cours
En plus de cette structure chinoise, TD Tech, spécialisée dans les équipements de télécommunication pourrait également aider Huawei dans ce nouveau projet. Selon les précisions apportées par l’agence américaine Bloomberg, rien n’est encore défini dans le processus. Les négociations seraient toujours en cours avec les différentes structures et tout pourrait changer à tout moment à en croire le média américain. Notons que les sanctions américaines ont véritablement plombé le chiffre d’affaires du géant chinois.
Laisser un commentaire