En Septembre dernier, la plateforme de vidéo à la demande Netflix diffusait le premier épisode de la série « Squid Game » réalisé par le sud-coréen Hwang Dong-hyuk. Très rapidement la série a connu un succès fou auprès des abonnés de la plateforme. Au début du mois d’octobre, la série a totalisé 111 millions de visualisations en 17 jours après son lancement. Après le succès de la série sud-coréenne « Squid Game », la Corée du Nord a donné son avis. En effet, un site proche du pouvoir nord-coréen a diffusé un article qui a décrit Squid Game comme un reflet de la culture capitaliste du pays.
Récemment en Corée du Nord, plusieurs personnes ont été condamnées à des peines allant jusqu’à la peine capitale. Selon Radio Free Asia, un site nord-coréen qui a donné l’information, plusieurs citoyens du pays de Kim Jong-Un dont des lycéens ont été sévèrement condamnés par la justice nord-coréenne. Les médias provenant de pays comme la Corée du Sud et les États-Unis sont proscrits en Corée du Nord et la distribution, le visionnage ou la conservation sont strictement interdits. Dans le cas d’espèce, c’est grâce à un tuyau que les lycéens ont été interpellés selon nos sources.
La Corée du Nord punit sévèrement les personnes qui visualisent et distribuent la série à succès de son voisin du Sud « Squid Game » qui a été diffusée sur la plateforme de vidéos à la demande de Netflix. La justice nord Corréenne a condamné à la peine capitale par peloton d’exécution un individu qui a vendu clandestinement la série dans le pays tandis qu’un lycéen qui détenait une copie de la série sur une clé USB a été condamné à la prison à vie. D’un autre côté, 6 lycéens ont été condamnés à des travaux forcés pendant 5 ans selon la même source.
Laisser un commentaire