SQUID : La cryptomonnaie inspirée de « Squid game » était une arnaque

La cryptomonnaie dédiée à un « Squid game » s’est finalement révélée être une grosse escroquerie. On retient que les initiateurs ont réussi à se tirer avec un butin évalué à  3,3 millions de dollars, soit 2,9 millions d’euros. Inspirée de la série à succès du Sud-coréen   Hwang Dong-hyeok, il n’aura fallu que quelques heures à la monnaie électronique pour  prendre de la valeur. En seulement 24 heures, son cours a atteint 2400%.

Mais cette ascension n’a duré que le temps d’un feu de paille. Au premier jour de ce mois de novembre, la monnaie électronique s’est effondrée et est retombée à une valeur nulle. Selon la publication qui a été faite par la plateforme américaine Grizmodo, cette perte de valeur est intervenue dans un contexte où des internautes ont effectué une transaction de 3,3 millions de dollars, soit 2,9 millions d’euros pour liquider leur position.

Publicité

Plusieurs signaux d’escroquerie

Plusieurs médias avaient tout de même attiré l’attention sur certains faits douteux de cette monnaie électronique. La plateforme officielle du « SQUID » n’avait aucune mention légale. Il était également impossible pour les premiers acheteurs de revendre leur « SQUID ». Un message d’avertissement avait même été positionné sur le site  CoinMarketCap. Le partenariat qui avait également été annoncé par le site de « SQUID » avec Netflix avait été démenti par la plateforme américaine.

Munitions: cette armée européenne en situation difficile 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité