Le milliardaire américain Elon Musk a suivi le conseil de ses millions d’abonnés sur Twitter. En effet, après leur avoir demandé, le samedi 06 nevembre 2021, (à travers un vote) s’ils pensent qu’il doit vendre 10% de ses actions du constructeur automobile Tesla, ceux-ci avaient répondu par l’affirmatif (57,9%).
Il ne sait pas uniquement basé sur l’avis de ses abonnés
Le lundi 08 novembre 2021, Elon Musk a cédé, selon les documents officiels déposés auprès du régulateur américain des marchés, près de 930 000 actions. Notons que Elon Musk ne sait pas uniquement basé sur l’avis de ses abonnés. D’après le document de la SEC, il s’agit en réalité d’une opération que l’homme le plus riche du monde avait enclenché depuis le 14 septembre 2021. Par ailleurs, Elon Musk a cédé ses titres à un prix légèrement en baisse que celui d’avant son tweet. Le jour de la transaction, le cours de l’action Tesla avait connu une baisse de 7,2%. Outre les actions vendues, le patron de Tesla possède toujours 1,22 million d’actions du constructeur de véhicules électriques, en libre accès.
A ceci, s’ajoute 170,4 millions d’actions domiciliées dans un trust qui valaient 183 milliards de dollars à la clôture de la bourse de Wall Street, hier mercredi 10 novembre 2021. Pour rappel, Elon Musk est devenu l’homme le plus riche du monde, après que sa fortune ait franchi la barre des 300 milliards de dollars. Au cours de l’après-midi du mardi 02 novembre 2021, elle était de 306,4 milliards de dollars.
Laisser un commentaire