,

Un ado de 17 ans accusé de meurtre exécuté en Iran

Les autorités iraniennes ont procédé à l’exécution d’un jeune homme âgé de 25 ans. Ce dernier du nom d’Arman Abdolali avait en effet 17 ans quand il a été accusé du meurtre de son amie. L’exécution a eu lieu à l’aube de ce mercredi 24 novembre 2021, selon les informations d’une source judiciaire iranienne.

Le jeune homme avait été condamné à mort en 2015

Suite au meurtre de la victime, sa famille avait demandé que soit appliquée la loi du Talion, ou qesas. C’est donc conformément à cette dernière que l’exécution d’Arman Abdolali a eu lieu dans la prison de Rajai Shahr, à proximité de la capitale, Téhéran, d’après les informations communiquées sur le site de l’autorité judiciaire, Mizan Online. Le jeune homme avait été condamné à mort en 2015. En 2020, il avait été condamné à nouveau à la peine capitale et le juge avait estimé, à l’époque, qu’il était responsable de ses actes tant que des preuves contraires ne sont pas présentées. Notons que l’exécution d’Arlman Abdolali a eu lieu en dépit des appels effectués par les organisations de défense des droits de l’homme parmi lesquelles figure Amnesty International.

Des aveux recueillis « sous la torture »

Le 11 octobre dernier, ce dernier avait appelé la République islamique à ne pas exécuter Arman Abdolali, tout en qualifiant son procès de « grossièrement inéquitable ». Amnesty International a également fustigé le fait que le condamné ait été reconnu coupable sur la base d’aveux recueillis « sous la torture ». Par ailleurs, l’organisation internationale a indiqué que l’année dernière, ce sont au total 246 exécutions qui ont eu lieu en Iran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *