Le milliardaire américain Elon Musk fait les gros titres pour une question qu’il a posée à ses dizaines de millions d’abonnés sur Twitter. En effet, le samedi 06 novembre 2021, sur le réseau social de l’oiseau bleu, le patron de SpaceX a demandé à ses derniers s’il doit céder ou non 10% des parts qu’il détient dans sa compagnie de véhicules électriques Tesla.
Il n’a pas donné de détails sur ce qu’il ferait après
Elon Musk a par ailleurs indiqué qu’il allait respecter la décision de ses abonnés. « Voulez-vous que je vende 10% de mes parts dans Tesla ? » a-t-il laissé voir sur la plateforme. Le résultat est finalement tombé dans la soirée d’hier dimanche 07 novembre 2021. Plus de la moitié (environ 60%) de ses followers ont répondu par l’affirmatif. En outre, le milliardaire n’a pas donné de détails sur ce qu’il allait faire après la décision finale de ses abonnés. Notons que le patron de Tesla souhaite s’attaquer à une nouvelle proposition promue par les élus démocrates, qui vise à taxer davantage les actions que les milliardaires détiennent. Il s’agit d’une mesure qu’Elon Musk voit d’un mauvais œil.
Pour rappel, le cofondateur de Tesla est récemment devenu l’homme le plus riche de l’histoire moderne, selon le magazine américain Forbes. En effet, la fortune d’Elon Musk a franchi la barre des 300 milliards de dollars au cours de la semaine écoulée. Cela a eu lieu après l’annonce d’une commande de 100 000 unités de véhicules Tesla Model 3 par le loueur Hertz.
Laisser un commentaire