USA : il meurt dans un crash d’avion après son vol dans la fusée de Bezos

Glen de Vries, un entrepreneur âgé de 49 ans, qui avait pris part au voyage dans l’espace à bord du vaisseau conçu par la société Blue Origin du milliardaire Jeff Bezos, est mort dans un crash d’avion. Selon les informations de la police du New Jersey, le drame a eu lieu dans l’après-midi du jeudi 11 novembre 2021.

Blue Origin « dévastée »

L’homme était à bord d’un petit avion de tourisme qui s’est écrasé à proximité de New York, plus précisément dans le comté de Sussex. Toujours selon la police, une enquête a été ouverte et confiée au régulateur fédéral américain de l’aviation civile (FAA). Après avoir appris la nouvelle, la société Blue Origin a exprimé sa tristesse sur Twitter. La compagnie de Jeff Bezos s’est montrée « dévastée par la mort soudaine de Glen de Vries (qui) a apporté tant d’énergie et de vie à toute l’équipe de Blue Origin et à ses coéquipiers ». Notons que le défunt est mort avec un autre Américain, Thomas P. Fisher. Par ailleurs, Glen de Vries était le cofondateur d’une société spécialisée dans les logiciels de suivi d’essais cliniques pour l’industrie pharmaceutique, du nom de Medidata.

Publicité

Pour rappel, Glen de Vries avait participé au voyage dans l’espace, le 13 octobre 2021 dernier, avec trois autres personnes, parmi lesquelles figuraient, l’acteur du film Star Trek William Shatner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité