900 employés virés via zoom : le patron s’excuse

C’est une affaire qui a fait la une de la presse internationale. Après avoir licencié plus de 900 employés lors d’un appel sur l’application de téléconférence Zoom, Vishal Garg, patron de Better.com, une société de prêt hypothécaire, s’est excusé d’avoir agi de cette façon. C’était le mardi 07 décembre 2021, qu’il a présenté ses excuses, tout en reconnaissant avoir été brutal.

« J’ai commis un impair et ce faisant, je vous ai offensés »

Dans un mail envoyé à ses employés, l’homme a admis ne pas avoir « suffisamment fait preuve de respect et de reconnaissance envers les personnes affectées et envers leurs contributions ». Il a continué en disant assumer « la responsabilité des licenciements, mais en matière de communication, j’ai commis un impair et ce faisant, je vous ai offensés », tout en ajoutant : « Je réalise que la manière dont j’ai communiqué la nouvelle a rendu une situation déjà difficile encore pire. Je suis profondément désolé et je vous promets de tirer les leçons de cette situation, de faire mieux pour être le leader que vous attendez que je sois ». Notons que les excuses de Vishal Garg interviennent après le licenciement de 900 employés, qui a été très critiqué sur la toile.

Publicité

Au cours de cet appel Zoom, il avait expliqué à ses employés : « si vous participez à cette réunion, c’est que vous faites partie du groupe des malchanceux qui sont licenciés » avec effet immédia. Le PDG avait justifié son acte par une baisse de performance ainsi que par un manque d’efficacité. Notons que ce n’est pas la première fois que le patron de Better.com défraie la chronique pour des comportements à polémique avec ses employés. Selon CNN, Vishal Garg avait fait parler de lui, concernant un message envoyé par mail à ses employés, qui contenait des termes « offensants ».

https://twitter.com/financelygroup/status/1468855069009342468

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité