Accusée d’inoculer des vaccins périmés, une médecin suisse suspendue

Des doses du vaccin Moderna contre le Covid-19 ayant dépassé la date de péremption ont été administrées pendant plusieurs mois en Suisse.  L’information a en effet été annoncée ce jeudi 23 décembre par le Service de la santé et des affaires sociales du canton de Schwyz. Plusieurs dizaines de personnes auraient reçu cette dose de Moderna. La campagne de vaccination a été menée selon ce responsable sanitaire suisse par une médecin du canton de Schwyz du nom de Susanne Niemann, à Ibach (SZ).

Objet d’une enquête pénale

 Elle s’était déjà fait remarquer par les irrégularités observées dans sa pratique de vaccination. Elle a momentanément été interdite d’exercer et son cabinet est fermé. Elle fait également objet d’une enquête pénale ouverte par le ministère public. Pour l’heure, il est difficile d’identifier et de contacter les patients concernés par cette dose périmée de vaccin.

Publicité

Aucun effet néfaste sur la santé

Les autorités sanitaires qui ont pris le soin de faire remonter l’information auprès du fabricant et indiquent qu’aucun effet néfaste n’est attendu sur la santé de celles et ceux qui ont reçu les vaccins périmés. Elles appellent tout de même tous les patients ayant reçu des doses de vaccins dans ce cabinet à se comporter comme si ils n’avaient jamais été vaccinés contre le Covid-19. Les autorités sanitaires invitent en effet, les personnes concernées à ne pas relâcher les différentes mesures recommandées pour éviter la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité