L’homme arrêté ce mardi 7 décembre à l’aéroport de Roissy en France dans le cadre du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi serait en réalité innocent. Il aurait visiblement la mal chance de porter le même nom que la personne recherchée. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des éclairages qui ont été apportés par des sources sécuritaires. La représentation diplomatique de la monarchie du golf s’est également prononcée sur cette situation.
Placé en rétention judiciaire ce 7 décembre
Pour elle, le mis en cause n’aurait rien à voir avec les faits qui lui sont reprochés. Rappelons que selon les différentes informations rapportées par la presse, l’homme qui était en partance pour l’Arabie Saoudite a été placé en rétention judiciaire dans le cadre d’un mandat d’arrêt international émis par la Turquie. Répondant au nom de Khalid Alotaibi. Il devrait être présenté au parquet général de la cour d’appel de Paris.
A en croire d’autres informations qui avaient été relayées par les médias, l’homme serait compté parmi les personnes dont l’accès à l’espace Schengen était interdit dans le cadre d’une vague de sanctions contre le régime saoudien menée par la France, l’Allemagne et les États-Unis.
Le prince héritier…
Le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi avait été commis en octobre 2018 dans des conditions jusqu’ici très peu claires. Le meurtre aurait eu lieu entre les murs du consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul (Turquie). Le principal personnage public qui est régulièrement pointé du doigt comme instigateur de ce crime est le Prince Héritier d’Arabie Saoudite.
Laisser un commentaire