« Queen Nzinga » : 50 Cent annonce une nouvelle série sur la reine africaine

PHOTO BY GOTHAM/GC IMAGES

Le célèbre rappeur américain 50 Cent ne cesse de multiplier les projets dans le milieu du 7e art. Après avoir ébloui les fans avec la série à succès Power, l’artiste a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie prochaine d’une série dénommée Queen Nzinga, sur la chaîne de télévision américaine Starz.

« Si vous avez aimé le film 300, vous allez adorer ça »

Selon les rumeurs, Queen Nzinga est un « drame guerrier africain » basé sur l’histoire de la reine des royaumes du Ndongo et du Matamba, dans l’actuel Angola. Aussi appelée Nzinga du Ndongo et du Matamba, elle avait longtemps résisté aux colons portugais. La série mettra en avant le personnage d’une princesse innocente qui fera par la suite face à une guerre sans merci. 50 Cent a donné un avant-goût à la série, puisqu’il a ajouté : « Si vous avez aimé le film 300, vous allez adorer ça ». Le rôle principal de la série est confié à Yetide Badaki, une actrice américaine d’origine nigériane ayant déjà joué dans la série d’Amazon, American gods. Notons que ce n’est pas la première fois que l’ancien membre du groupe G-Unit collabore avec Starz. C’est en effet grâce à cette collaboration que la série Power a été diffusée entre le 07 juin 2014et le 09 février 2020.

Publicité

Pour rappel, outre la collaboration avec Starz, 50 Cent avait collaboré avec la chanteuse américaine Mary Jane Blige sur une comédie pour la chaîne de télévision américaine ABC. Il s’agissait d’un projet dénommé « Family Affair » qui fait le récit d’A-ron, un chanteur dont la vie de célibataire a été bouleversé lorsqu’il avait été amené à élever les quatre enfants de sa sœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité