Mauvaise nouvelle pour le Bénin. Selon les informations rapportées par Frissons radio, une position de l’armée du pays a été prise pour cible par des djihadistes à Porga dans la commune de Matéri (département de l'Atakora). Le bilan de l’attaque fait état de deux morts dans les rangs des forces armées béninoises et quelques blessés. Les assaillants auraient aussi perdu un de leur membre.
L'attaque s'est déroulée dans la nuit du mercredi 1er décembre au jeudi 02 décembre. Rappelons qu’une patrouille de l’armée avait déjà été attaquée dans la matinée hier mercredi par deux hommes armés dans les encablures du Pont de Mekrou à Banikoara. La réplique des militaires béninois a permis de neutraliser un des assaillants.
Un outil de défense adapté aux nouvelles formes de menaces
Lors de son passage devant la commission budgétaire du parlement pour défendre son budget prévisionnel 2021, le ministre de la défense avait indiqué que le gouvernement travaillait à adapter son outil de défense aux nouvelles formes de menaces, dont le terrorisme. Des réformes structurelles profondes de l’armée ont donc été engagées pour la redéfinition des missions des Forces armées, et le réaménagement du maillage territorial pour les unités.
Une pensée pour les militaires défunts et leur familles sacrifiés sur l’autel de l’irresponsabilité du clan!
Qui a liquide le corps des para militaires des eaux et forêts qui contrôlaient cette zone pour la livrer à des sud-africains organisant des mascarades de parades avec de soit disant rangers?
Ou sont passés ces soit disant unités des sud-africains censés remplacer les gars des eaux et forêts qui connaissaient le terrain ?
Un gouvernement incompétent mu par ses seuls intérêts mercantilistes!
Ils nous trouveront sur leur chemin !
Lequel..chemin…. ???
De la ruse..et de rage
Avec..un pr.et son assemblée.de godillots..tous illégaux..et illégitimes ??
Pour avoir appelé tout et n’importe quoi terrorisme, je crois que le vrai terrorisme a répondu présent enfin.
Les militaires béninois vont se confronter au vrai terrorisme, pas les populations en protestation contre un régime dictatoriale.
Les pays du golf, qui financent le terrorisme ont répondu enfin à l’appel du dictateur de Cotonou.
Lire: les pays du golfe.
La France colonial à l’œuvre. Guerre de relais (proxy war).
La question primordiale demeure, qui arme, finance et entraîne ces gens là ?
Tout doit commencer par là, si nous voulons des solutions, une solution durable.
SOGLO a dit qui finançait les terroristes. Le GOuvernement béninois a protesté contre
\\\\ ///
(@_@)
Mauvaise nouvelle pour le Bénin
Les voisins étaient attaqués pendant très longtemps et ne Bénin est resté très longtemps spectateur, les voilà à notre porte. Sans unité, ni la résolution du problème à la source, rien ne changera.
Terrible…
