Avec TikTok, la Chine au top des applications les plus téléchargées en 2021

La Chine n’est pas seulement leader sur le plan politique mais aussi dans le domaine des applications. En effet, le réseau social chinois TikTok est l’application la plus téléchargée de cette année 2021, devant les réseaux sociaux Instagram et Facebook. Le classement a été établi par la société américaine Apptopia.

Le site le plus visité devant Google

Cette dernière a confirmé que TikTok maintient sa place au premier rang comme en 2020. TikTok a également confirmé sa première place, en devenant au cours de cette année le site le plus visité, devant le célèbre moteur de recherche Google. Le moins que l’on puisse dire est que le nombre de téléchargements du réseau social chinois est énorme. Il compte en effet 656 millions de téléchargements, devant Instagram et Facebook qui compte respectivement 545 millions et 416 millions de téléchargements. Ce top 3 des applications les plus téléchargées en 2021 est suivi de Telegram avec 329 millions de téléchargements, Snapchat (327 millions), Messenger (268 millions), Capcut (255 millions) et Spotify (203 millions).

Publicité

Pour rappel, le classement de cette année voit la disparition de l’application de messagerie instantanée de Meta (ex-Facebook), WhatsApp. En effet, cette dernière avait occupé en 2020, la deuxième place du classement avec 600 millions de téléchargements. Cependant en 2021, elle prend la quatrième place avec une perte de près de la moitié avec 395 millions de téléchargements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *