La bagarre sanglante qui a eu lieu sur le campus de l’Université d’Abomey-Calavi le mardi 14 décembre 2021 entre les étudiants de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB) a connu un nouveau rebondissement. Cinq étudiants ont été placés en détention provisoire pour «coups et blessures volontaires réciproques» ce mercredi 29 décembre 2021.
5 étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) déposés en prison ce mercredi 29 décembre 2021. Selon une publication de Frissons Radio sur sa page Facebook, il s’agit du président de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB) et quatre (04) autres étudiants impliqués eux aussi dans la bagarre sanglante de l’UAC. Après avoir été présentés et auditionnés par le Procureur de la République, les cinq (05) étudiants ont été placés, ce mercredi 29 décembre 2021, sous mandat de dépôt pour «coups et blessures volontaires réciproques» et déposés à la prison. Leur procès est prévu pour le 31 janvier 2022.
Il faut rappeler que le mardi 14 décembre 2021, il y a eu sur le campus de l’Université d’Abomey (Uac) une bagarre sanglante entre certains étudiants de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) et de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (UNSEB). Cette bagarre a engendré des blessés graves. Ayant appris ce qui s’est passé sur le campus, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Madame Eléonore Yayi Ladékan a, dans un communiqué, exprimé sa désapprobation vis-à-vis du comportement des étudiants et a instruit le Recteur de l’UAC «à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires pour identifier les auteurs desdits actes de vandalisme afin que force reste à la loi». Dans la foulée de ce communiqué de la ministre Eléonore Yayi Ladékan, la police a procédé à des arrestations puis les suspects ont été identifiés, interpellés et présentés au Procureur de la République qui les a auditionnés et placés sous mandat de dépôt ce mercredi 29 décembre 2021. A l’origine de la bagarre, c’est une question de leadership entre les responsables de la FNEB et de l’UNSEB.
Laisser un commentaire