L’émission « 90 mn pour convaincre » de la Radio nationale a reçu hier dimanche 26 décembre Iréné Agossa. Le président du jeune parti Restaurer la Confiance a parlé de la responsabilité de l’opposition comme de la mouvance dans l’état actuel du climat politique au Bénin. « Nous avons reconnu qu’il y a des failles dans notre stratégie. Nous en tant que RLC d’ailleurs. Il revient au gouvernement de comprendre qu’il y a des failles aussi dans leur comportement » a déclaré le candidat malheureux à la vice-présidence du Bénin.
Pour « envisager un système calme »
Pour l’opposant, cela permettra aux deux parties de s’« asseoir autour d’une table et commencer par envisager un système calme et mieux pour le développement du Bénin». Il faut dire que M Agossa est un ancien membre du parti Les Démocrates. Il avait décidé de se présenter avec l’ancien préfet du Mono-Couffo Corentin Kohoué à la présidentielle d’avril dernier, parce que le duo de candidats retenu par Les Démocrates ne lui convenait pas.
L’homme n’était d’ailleurs pas le seul à prendre ses distances avec le parti de Boni Yayi à l’époque. Moïse Kérékou aussi s’était associé à Joël Aïvo pour former le duo du Front pour la Restauration de la Démocratie. Mais leur candidature avait été rejetée par la Commission électorale nationale autonome (Céna) faute de parrainage.
Laisser un commentaire