, , ,

Bénin: La mouvance veut créer des conseils communaux monocolores accuse la FCBE

Le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) n’est pas content des formations politiques de la mouvance. Lors de son Congrès extraordinaire tenu à Dassa-Zoumè le weekend dernier, il a accusé ces partis pro-Talon d’exécuter un plan visant le déstabiliser. La Fcbe dénonce avec « véhémence, le plan de déstabilisation savamment orchestré par les Partis de la mouvance à travers le débauchage systématique des Conseillers du Parti FCBE en vue d’instituer des Conseils Communaux monocolores après le Parlement monocolore » ont déclaré les responsables du parti.

Pour eux, il s’agit d’une violation de « l’esprit de la réforme du système partisan par leur géniteur ». En ce qui les élus FCBE qui passent dans le camp d’en face, le parti exige qu’ils démissionnent de leur poste avant d’adhérer à un autre parti. La FCBE exige «  la démission au poste électif du parti d’origine avant leur adhésion au nouveau parti d’accueil » a clairement fait savoir l’ex-formation politique de Boni Yayi qui a d’ailleurs été remplacé au poste de président d’honneur par Alassane Soumanou Djemba, un ex-ministre du régime de l’ancien président béninois.

Publicité

« Ces actes qui ne sont pas de nature à favoriser un climat politique apaisant »

Le parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a par ailleurs invité les partis de la mouvance à « cesser ces actes qui ne sont pas de nature à favoriser un climat politique apaisant ».Il faut dire que ces derniers mois, les Cauris ont enregistré la démission de plusieurs de leurs membres, notamment à Copargo avec le maire Ignace Ouorou et ses conseillers qui ont rejoint un parti de la mouvance présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité