C'est ce samedi 04 décembre 2021, que s'est déroulé le Tôfa, la traditionnelle consultation du Fâ (art divinatoire) qui a lieu chaque fin d'année. La cérémonie a réuni de grands prêtres du Fâ venus de toutes les régions du Bénin. Au cours de l'exercice, le principal signe qui s'est révélé est le "Winlin Ko Tché " , accompagné du "Di Tula" et de "Abla Woli".
Garder un œil sur les femmes enceintes
L'interprétation faite de ce signe par les dignitaires laisse croire que l'année 2022 sera fructueuse et prospère. En clair, les prévisions sont très bonnes pour 2022 contrairement au Tofâ 2021. Cependant, des risques de maux de ventre sont annoncés, et il faudra garder un œil sur les femmes enceintes, c'est à dire, qu'elles doivent être surveillées.
Les maladies vont aussi se manifester. Le Fâ a par ailleurs indiqué qu'il faudra éviter l'entêtement et les bavardages inutiles, de même qu'une curiosité exacerbée au risque de tomber dans des travers.
Un groupe d’égarés et de fous-attardés.
Le CRÉATEUR de toute chose a interdire la consultation et tout acte de médiumnité.
Quel intérêt et bien cette histoire apporte au peuple ?
Cela démontre que l’élévation de notre « Conscience » est encore au point zéro. Quand d’autres nations s’engagent dans les merveilles de la Science leur permettant de faire des découvertes importantes, pour nous race noire c’est toujours le mental le plus bas que nous mettons à la lumière. Pauvres ignorants que nous sommes.
les prêtres, les faux pasteurs analphabètes, les imans illettrés sont tout aussi bien de grands menteurs.
ils sont champions pour lire et interpréter à l’envers la Bible et le Coran
DU N’IMPORTE QUOI OUI !!!!!!!!!!!!!!
Menteurs et affabulateurs ; ils oublient qu’on a dépassé le siècle des lumières , tchrous
c’est quoi le siècle des lumières en Afrique sud sahélienne hein!
ça fait des siècles et des siècles que l’Afrique est toujours dans un trou noir.
Qui écoute ce groupe de menteurs