Au Bénin, un aide-soignant aurait eu la mauvaise idée d’imiter la signature du ministre béninois de la santé. Il a commis son forfait dans le cadre de l’ouverture de son cabinet médical. Le faux document sur lequel figure la fausse signature l’autorisait à ouvrir ce cabinet à Badekparou, un village de Tchaourou dans le département du Borgou.
Le faussaire n’a pas commis que ce seul acte répréhensible selon le journal le Potentiel qui rapporte l’information. Il aurait également préparé pour son propre usage un faux diplôme de médecin vénérologue. L’homme et trois autres femmes faisaient partie des aides-soignants présentés hier lundi au procureur de la République. Les autres prévenues, que des femmes, doivent répondre des faits d’exercice illégal de la profession de médecin.
« Faux et usage de faux »
Elles auraient ouvert à Parakou, la métropole du Nord Bénin un cabinet de soins illégal. Notons que l’homme qui a imité la signature du ministre de la santé est poursuivi pour « faux et usage de faux ». Il a été arrêté avec une complice. Tous les prévenus ont été placés sous mandat de dépôt en attendant leur procès le 28 décembre prochain selon la même source.
Laisser un commentaire