, , ,

Bénin: des présumés djihadistes attaquent une nouvelle fois une position de l’armée

Photo d'illustration : DR

 Une position des Forces armées béninoises (FAB) a été attaquée une nouvelle fois par des présumés djihadistes près de la frontière avec le Burkina Faso. L’accrochage entre les présumés Djihadistes et l’armée béninoise a eu lieu ce mercredi  22 décembre 2021 en fin d’après-midi aux alentours de 17 heures . 

Les  Djihadistes sont revenus encore à la  charge. Selon Frissons radio, les forces armées béninoises ont enregistré une nouvelle perte dans leur rang dans une attaque armée ce mercredi 22 décembre 2021 dans le Nord du Bénin près de la frontière avec le Burkina Faso.  Un militaire béninois et un présumé djihadiste sont décédés dans cette attaque. Deux  soldats des forces armées béninoises sont blessés au cours de l’attaque et ont été évacués à l’hôpital. Un deuxième corps d’assaillant aurait été retrouvé lors d’une opération de ratissage menée par les forces de défense béninoises après l’attaque.

Publicité

Aucune information officielle n’a été communiquée pour le moment par le gouvernement  ni par l’Etat –major des Forces armées béninoises sur cette nouvelle attaque terroriste. Il faut signaler que la première attaque a eu lieu le mercredi 30 novembre 2021 dans les encablures du pont de Mékrou à l’Ouest de la commune de Banikoara et la seconde à  Porga dans la commune de Matéri dans la nuit du mercredi 1er décembre 2021.

Rappelons qu’à l’ouverture d’un séminaire le mardi 21 décembre , le  ministre délégué chargé de la défense nationale  Fortunet Alain Nouatin a invité les militaires à la vigilance, car le danger est désormais là. « Avant, nous disons que la menace est au Nord-Ouest, la menace est au Nord, la menace peut venir de l’Est. Maintenant, la menace est là, et à tout moment, peut surgir d’une façon ou d’une autre », a déclaré le ministre de la défense nationale. Il leur a même demandé «d’être toujours sur le qui-vive, d’être aguerris et de remarquer les moindres gestes qui peuvent être déjà des signes annonciateurs d’un mouvement qui, si on y prend garde, peut devenir la gangrène. Ça, je ne  vous souhaite pas».

6 réponses

  1. Avatar de Yesno
    Yesno

    Sous ce président, on aura tout vu

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Attention…attention…

  3. Avatar de Napoléon1
    Napoléon1

    La France continue la désinformation pour multiplier la pression afin d’établir une base militaire au nord du Bénin pour encercler ainsi le Mali. Que cela ne trompe personne.
    Tout doit être fait pour empêcher cette base militaire.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      C’est pas juste pour encercler le Mali, c’est surtout pour faire main basse sur toutes les ressources naturelles et minières de la région (sans devoir les déclarer et payer des impôts aux États.

      1. Avatar de Tchité
        Tchité

        C’est une mafia internationale qui est à l’œuvre, qui s’appelle, s’est autoploclameé « communauté Internationale « 

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Que ces gens au lieu d’aller tuer des étudiants au campus de l’UAC fassent leur preuve sur un vrai terrain de bataille face aux criminels soutenus par Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité